Publié le 12/09/2017
"Les Révoltés" en salles
Sortie nationale le 15 juillet 2015
Après 4 très belles avant-premières en région Centre, le film de Simon Leclère, "Les Révoltés" est sorti sur les écrans le mercredi 15 juillet.
Si vous en avez assez que les sorties estivales ne proposent que des blockbusters américains, allez voir ce film d'auteur qui plonge le spectateur dans l'univers de Pavel, jeune homme tiraillé entre une vie qu'il croyait bien établie avec un travail à l'usine et une petite amie qu'il aime depuis l'enfance, et des bouleversements sociaux et intimes. Le film oscille savamment entre bataille amoureuse et bataille sociale et politique. Le monde dans lequel évoluent les personnages est bien le nôtre, entre violence et rivalité et engagement et tendresse. Les Révoltés est un film sur le monde du travail subtil et délicat, jamais manichéen.
Ce premier long métrage d'un cinéaste résidant et travaillant à Orléans a été soutenu à l'écriture et à la production par Ciclic - Région Centre-Val de Loire, et a été tourné en partie à Vierzon et ses environs (18) au cours de l'été 2013.
Les Révoltés compte un beau casting, notamment avec ses deux jeunes comédiens dans les rôles principaux : Paul Bartel et Solène Rigot. Si vous ne connaissez pas encore leurs noms, vous les reconnaîtrez car ils ont déjà marqué le cinéma français par des rôles dans Les Petits Princes pour l'un, Lulu, femme nue, Tonnerre ou La Belle Vie pour l'autre... Tous les deux sont venus accompagner le film dans les salles de la région : les cinémas Studio à Tours, le cinéma Le Palace à Romorantin, le Ciné Lumière à Vierzon et Les Carmes à Orléans.