Publié le 09/07/2019

"Les Proies" de Marine de Contes primé au Cinéma du réel

Suite à sa sélection en compétition française au Cinéma du réel, Les Proies de Marine de Contes a remporté lors de la 40e édition du festival, le prix de l'Institut français - Louis Marcorelles.

Ce prix distingue chaque année un des films de la section Compétition française pour son originalité, son exigence formelle ainsi que son apport pour notre compréhension du monde. Le documentaire et premier long métrage de la réalisatrice a eu le plaisir d'être primé dans le cadre de la dernière édition du Cinéma du réel qui avait lieu du 23 mars au 1er avril 2018. 

Les Proies
a bénéficié d'un soutien de Ciclic-Région Centre-Val de Loire.

LES PROIES

L'atelier documentaire - 2018 - 53 minutes
Depuis leur cabane, des hommes scrutent le ciel automnal des Landes. Ils écoutent les bruissements de la forêt et guettent avec avidité le passage des oiseaux. Dans une étrange chorégraphie, ils tirent sur les ficelles du temps pour actionner leur piège. Tout autour, les arbres semblent se rapprocher en tombant...

Voir la fiche film


Marine de Contes
est une réalisatrice et monteuse de documentaires et de fictions. Après avoir étudié le cinéma documentaire et le montage, elle travaille à la télévision et sur des projets personnels. Les Proies est son premier long métrage.

Source – catalogue Cinéma du réel