Les Hautes herbes de Jérôme Bonnell sur Arte et Arte.tv

A partir du 6 janvier, sur Arte

La mini-série "Les Hautes Herbes" de Jérôme Bonnell avec Emmanuelle Devos sur Arte jeudi 6 janvier à 20h55 et sur Arte.tv

Les 3 épisodes sont d'ores et déjà disponibles, et ce jusqu'au 4 février, sur Arte.tv 

L'histoire : Après l'accident de sa mère, Jules est accueilli chez un couple qui vit dans un village apparemment tranquille. Des disparitions mystérieuses vont plonger le garçon dans une atmosphère de violence et de mensonges. 

VOIR LA SÉRIE

Thriller social et rural à hauteur d'enfant, Les Hautes Herbes est une minisérie en 3 épisodes signée Jérôme Bonnell (dont le dernier long métrage Chère Léa est encore à l'affiche) avec Emmanuelle Devos, Louise Chevillotte, India Hair, Jonathan Couzinié et le jeune Antonin Chaussoy.

Cette mini-série, soutenue à la production par Ciclic et la Région Centre-Val de Loire, s'est tournée en Touraine, du 05 août au 18 septembre 2020. On retrouve au casting dans le rôle de Jules le jeune Antonin Chaussoy dont la performance avait fait déjà impressionné dans le court métrage de Just Philippot, Acide. Comédiens et techniciens de la région ont activement participé au tournage.

Voir la fiche catalogue

Le réalisateur, Jérôme Bonnell

Après deux ans d'études de cinéma à l'Université de Paris VIII, Jérôme Bonnell fait ses premiers pas de réalisateur en 1999 avec Fidèle, un court-métrage qui marque le début d’une longue collaboration avec la comédienne Nathalie Boutefeu. Après deux autres courts-métrages, il réalise à son premier long-métrage, Le Chignon d'Olga, comédie douce-amère sur une famille en deuil, tournée en partie en Eure-et-Loir. En 2005, son film Les Yeux clairs, lauréat du Prix Jean-Vigo, marque sa fidélité à une troupe d’acteurs qui ne cesse de grandir, composée de Nathalie Boutefeu, Florence Loiret-Caille, Marc Citti, Judith Rémy, et rejointe ensuite par Jean-Pierre Darroussin présent dans ses deux films suivants : J'attends quelqu'un et La Dame de trèfle. Suivront Le Temps de l'aventure avec Emmanuelle Devos, A Trois on y va et Chère Léa avec Anaïs Demoustier.