La région Centre-Val de Loire, pour la deuxième année consécutive, représentée au FIPADOC

Après les deux prix décernés à Quelle Folie de Diego Governatori, en 2019, Ciclic Centre-Val de Loire a la joie de voir de nouveau 4 films sélectionnés lors du prochain Festival International du film documentaire de Biarritz (FIPADOC).

Le film Les Lycéens, le traître et les nazis de David André et produit par la Compagnie des Phares et Balises (CPB Films), et prochainement diffusé sur France 2, est en "Compétition nationale". Ciclic Centre-Val de Loire a soutenu ce film dans le cadre de son dispositif d'aide à la production audiovisuelle de films documentaires en 2019. Il a été en partie tourné en Sologne. 

Deux sociétés de production régionales sont aussi représentées dans cette sélection biarrote. 

Alter Ego Production présentera les films Sans frapper d'Alexe Poukine, diffusé sur BipTV et la RTBF, dans la sélection "Panorama de la création francophone", et le film Que l'amour de Laetitia Mikles, film soutenu également en production audiovisuelle par Ciclic Centre-Val de Loire en 2017, et qui, lui, est dans la sélection "Les remarqués"

Enfin, cette sélection remarquable contient aussi un film produit par la société tourangelle L'Image d'après, Little America de Marc Weymuller, diffusé sur France 5.