Publié le 26/08/2014

“La Petite Casserole d'Anatole” primé à Annecy

Le palmarès du Festival international du film d'animation est tombé :

Après une semaine de projections, de rencontres, de conférences, de pitchs, de works in progress, de marché, les différents jurys ont rendu leur verdict.

Le film "La Petite Casserole d'Anatole" d'Eric Montchaud remporte le prix du public dans la catégorie “courts métrages” en compétition. Le film produit par JPL Films avait bénéficié d'un soutien à la production de Ciclic en 2012 et avait été tourné en résidence à Château-Renault (37) en février et mars 2013 pendant six semaines. Il sera distribué par les Films du Préau pour une sortie en salle en 2015 dans un programme de courts métrages pour enfants.

Ce n'est d'ailleurs pas si souvent qu'un film pour enfants est sélectionné en compétition à Annecy. C'est donc une très bonne nouvelle que ce prix vienne d'un public composé majoritairement de professionnels ou d'étudiants, prouvant que des films pour enfants peuvent aussi succiter l'intérêt des adultes.

La Petite Casserole d'Anatole

Eric Montchaud / France / 6 minutes / 2014 / marionnettes / JPL Films

Prix du public – Festival International du Film d’Animation – Annecy 2014

Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour sans qu’on sache pourquoi. Elle se coince partout et l’empêche d’avancer. Anatole en a assez ; alors il se cache. Heureusement les choses ne sont pas si simples.