— Publié le 06/12/2023

"La Fée des Roberts" est de retour à Ciclic Animation !

Deuxième résidence au compteur pour la réalisatrice Léahn Vivier-Chapas et son court métrage La Fée de roberts, en résidence jusqu'au 20 novembre 2020. 

Diplômée d'un DMA Cinéma d'animation, Léahn Vivier-Chapas intègre l'École des Métiers du Cinéma d'Animation (EMCA) à Angoulême puis l'Ecole de la Poudrière à Valence où elle réalise son film de fin d'étude Boobzilla change de pneus. La réalisatrice débarque à la résidence pour son nouveau court métrage La Fée des roberts où elle dresse le portrait violent d'une société en évolution. Entre exacerbation de la féminité et exploitation animale, le court métrage aborde des thèmes actuels. La Fée des roberts fait partie des pitchs primés lors du Festival national du film d'animation de Rennes 2017, où le court métrage a remporté le prix Ciclic Centre-Val de Loire. Il débute sa seconde résidence à Ciclic Animation pour la production.

Ce film, produit par Folivari, a bénéficié d’un soutien à la production. La réalisatrice, Léahn Vivier-Chapas, sera en résidence du 20 juillet au 20 novembre 2020.