"La Campagne de France" : en salles et en tournée

En salles, à partir du 9 mars

Après une sortie anticipée à Tours et au Blanc, La Campagne de France, documentaire de Sylvain Desclous est sorti sur les écrans le 9 mars. Plusieurs rencontres avec le réalisateur sont organisées dans les salles de la région Centre-Val de Loire. 

Rendez-vous pour découvrir ce film et rencontrer son réalisateur : 

  • Mardi 15 mars au cinéma Les Carmes à Orléans 
  • Mercredi 16 mars au cinéma de la Maison de la Culture de Bourges pour 2 séances rencontres : à 18h45 "La Peau dure" précédent documentaire du réalisateur et à 20h15 "La Campagne de France"
  • Jeudi 17 mars au Cube à L'Ile Bouchard (Ciné off) 
  • Vendredi 18 mars au cinéma Les Lobis à Blois, en partenariat avec l'association Ciné'fil
  • Dimanche 27 mars au cinéma AlTiCiné à Montargis dans le cadre du Week end des jeunes réalisateurs organisé par l'association Les Cramés de la bobine, puis au cinéma Le Vox à Château-Renard
  • Lundi 28 mars au cinéma Apollo - Equinoxe à Chateauroux, à l'occasion des rencontres "Retours vers le futur"
  • Mardi 29 mars aux Elysées à Issoudun
  • Jeudi 7 avril au cinéma Le Dunois à Châteaudun
  • Vendredi 8 avril à l'Espace Jean-Hugues Anglade (Ciné off) à Langeais
  • Mardi 26 avril au cinéma Le Balzac à Chateau-Renault

Cette tournée du réalisateur se déroule avec le concours de l'Association des Cinémas du Centre et du distributeur The Jokers/The Bookmakers. Le film a reçu le Coup de coeur des lycéens aux Rendez-vous des cinémas du Centre-Val Loire. Un document autour du film est mis à la disposition des spectateurs dans les cinémas. 

La Campagne de France a été tourné pendant les élections municipales à dans le petit village de Preuilly sur Claise,  en sud Touraine. C'est le village des grands-parents du réalisateur Sylvain Desclous pour lequel il montre un grand attachement. Dans ce film, il met l'accent sur la campagne électorale dans un village de 1000 habitants, traversé par des poids lourds, et suit les différents candidats à la rencontre des électeurs, dans un paysage où tout le monde se connaît ou presque.

Vif, bienveillant, parfois cinglant, le film s'intéresse à sur la politique dans son quotidien, dans ses problèmes les plus pratiques. Un film politique profondément humain qui montre l'engagement local et la démocratie au plus près des habitants et des territoires. 

Le film, produit par Sésame films, a bénéficié d'un soutien de Ciclic - Région Centre-Val de Loire, dans le cadre du COM, pour sa version de 52 minutes, coproduite par TV Tours et BIP TV. Il sort en salles avec une version cinéma de 1h40, distribué par The Jokers/The Bookmakers. 

La Campagne de France est le troisième film du réalisateur soutenu par Ciclic - Région Centre-Val de Loire, après Vendeur avec Pïo Marmai et Gilbert Melki, La Peau dure, premier film documentaire du réalisateur filmé à Preuilly sur Claise.