Ciclic propose aux centres de loisirs des communes d'accueil du Cinémobile d’organiser une journée cinéma pour le jeune public, durant les vacances scolaires entre le 20 et le 24 février 2017.
Pour cette journée, nous vous proposons une programmation adaptée à chaque tranche d’âge, avec des films destinés aussi bien aux enfants (à partir de 3-4 ans) qu’aux adolescents. Ces projections pourront être ouvertes au tout public pour compléter, si besoin, la salle et permettre au maximum d’enfants de bénéficier du passage du Cinémobile.
Les films programmés sont les suivants :
ð La chouette entre veille et sommeil- 40 minutes - à partir de 3-4 ans : Un programme de 5 courts métrages d’animation qui flatteront l’imagination vagabonde des plus petits comme de leurs parents.
ð Wallace et Gromit – les inventuriers - 0h54 – à partir de 5 ans : Les aventures rocambolesques de l’inventeur farfelu et de son chien devenus deux classiques du cinéma d’animation en pâte à modeler.
ð Your name – 1h47 – à partir de10 ans - Un film d’animation japonais qui connaît un succès titanesque au Japon avec plus de 10 millions de spectateurs.
ð Les oiseaux de passage – 1h24 – à partir de 10 ans - Un très joli film sur la jeunesse et l'amitié qui permet de sensibiliser les plus jeunes au handicap moteur.
Pour visionner les bandes-annonces et accéder à plus d’information sur ces films, consultez le site du cinémobile : http://cinemobile.ciclic.fr/films-seances.
Les films proposés seront accompagnés d’un dossier pédagogique et ludique gratuit ou de jeux qui permettront la mise en place d’activités après la projection.
Les conditions pour permettre le passage gratuit du cinémobile dans la commune sont :
- Le prix d’entrée est fixé à 2,50€ par enfant (gratuit pour les accompagnateurs dans la limite réglementaire de 1 pour 8 ou 1 pour 12)
- 2 séances minimum dans la journée
- une inscription de 80 enfants (minimum) par journée
Si vous êtes intéressé pour organiser une journée de projections cinéma, contacter François Hardy à francois.hardy@ciclic.fravant le 27 janvier 2017.