— Publié le 07/09/2022

En septembre, "Tout le monde aime Jeanne"

A partir du 7 septembre, en salles

La comédie impertinente et animée de Céline Devaux, Tout le monde aime Jeanne, sort en salles le 7 septembre ! Au casting Blanche Gardin et Laurent Laffitte. 

Si tout le monde aime Jeanne, cela n'a pas l'air d'être son cas. Blanche Gardin incarne cette héroïne à qui tout doit réussir mais qui sombre dans la déprime suite à l'échec de son projet professionnel et du décès de sa mère. Un retour aux sources de son enfance à Lisbonne et la rencontre avec un ancien camarade de classe vont bousculer le quotidien. 

Synopsis : Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. A l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

Tout le monde aime Jeanne est le premier long métrage de la réalisatrice qui a signé un court métrage d'animation, Le Repas dominical, César du meilleur court métrage d'animation. Ce film avec la voix de Vincent Macaigne racontait par la voix intérieure de son personnage principal, caustique et éprouvée de la fête de la veille, le rituel des repas de famille le dimanche midi. 

Avec Tout le monde aime Jeanne creuse, Céline Devaux le sillon avec des séquences animées qui mettent en scène la voix intérieure de son héroïne Jeanne, interprétée par Blanche Gardin, et signe ainsi une comédie vraiment originale ! 

Ce film, produit par Les Films du Worso et distribué par Diaphana, a été soutenu à l'écriture par Ciclic - Région Centre-Val de Loire. 

Voir la fiche du film

Rendez-vous dans les salles de la région pour le découvrir, à partir du 7 septembre...