Diffusion "Mauvaises Graines" sur France 3

France 3, Mardi 26 octobre à 21h05

Le téléfilm "Mauvaises graines" tourné à l'été 2020 dans plusieurs communes du Sud Touraine et du Loir et Cher à découvrir le mardi 26 octobre sur France 3. Patrick Fiori y campe un éducateur engagé auprès de jeunes et bien décidé à croire aux deuxièmes chances. 

L'histoire : Jean Bogossian a monté un centre éducatif dans un petit village rural. Son ambition : sauver de jeunes auteurs de délits, pour qu'ils ne connaissent par le même destin que lui. Un destin fait de mauvaises fréquentations et d'une vie où on est toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Seul majeur présent lors d'une rixe qui a coûté la vie à un homme, Jean a purgé une longue peine de prison, malgré son innocence. Aujourd'hui, Jean est prêt à tout pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin, lorsqu'un jeune du village est assassiné le soir d'une fête. Naturellement, tout accuse un des pensionnaires du centre éducatif. Jean ne peut croire en la culpabilité du jeune homme.

Le film soutenu par Ciclic et la Région Centre-Val de Loire a été tourné en août 2020 à Saint-Epain, Veigné, Crissay, Montrésor, Saint-Aignan, avec des techniciens, comédiens et figurants locaux. Il est diffusé sur France 3 le mardi 26 octobre à 21h05. 

Patrick Fiori fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans Mauvaises graines aux côtés de Michel Jonasz, Garance Thenault ou encore Marwen Berreni (Plus belle la vie). Il y incarne un éducateur dont l'ambition est de sauver des jeunes en difficulté, afin qu'ils ne connaissent pas le même destin que lui...

Voir la fiche film