Publié le 02/04/2020

Covid 19 | Ciclic Centre-Val de Loire soutient la filière du livre

Dans le contexte actuel, l'agence est plus que jamais mobilisée pour soutenir la filière du livre fortement impactée par les mesures de prévention mises en place pour limiter la propagation du virus.

L'agence Ciclic Centre-Val de Loire a anticipé le paiement des soldes de subventions 2019 des librairies soutenues afin de les aider dans leurs trésoreries, avec un bilan intermédiaire des actions non finalisées et sous réserve d'un bilan final ultérieur.

Pour garantir le calendrier de paiement des subventions pour les maisons d'édition et les librairies du territoire qui seront soutenues en 2020, l'agence met tout en oeuvre pour maintenir les dates des commissions, tout en adaptant les modalités d'étude des dossiers. Les librairies ont encore la possibilité de déposer une demande d’aide jusqu'au 5 avril 2020.

De plus, l'agence honore ses engagements auprès des auteurs pour les actions qu'elle a engagées et qui ne pourront pas être menées.

Et enfin, l'équipe du pôle livre reste mobilisée en télétravail et par mail pour répondre à toutes les questions qui se posent en ces temps incertains, dans la mesure du possible.