Publié le 01/07/2020

Construire un commun créatif et solidaire en Centre-Val de Loire

Rapport d'activité 2019

Voici le rapport d’activité de l’agence régionale pour le livre, l’image et la culture numérique, Ciclic Centre-Val de Loire. Ce document fait état des actions de l’agence mises en œuvre sur le territoire régional en 2019 en direction de tous les publics mais aussi des soutiens aux professionnels de ces secteurs, en vue de leur consolidation, expansion et réussite.

Soutien à la création artistique, accompagnement des professionnels, éducation artistique et culturelle, mise en valeur du patrimoine filmé, diffusion de films et de littérature au plus près des habitants : nous vous invitons à le feuilleter pour prendre la mesure de la diversité des missions de l’agence.

L'agence est heureuse de vous annoncer la reconduction du mandat de Philippe Germain à la direction générale de l’établissement public par le Conseil d’administration. Ces trois prochaines années permettront de poursuivre et d’accentuer les politiques menées en accord avec la Région Centre-Val de Loire, l'Etat, le Centre national du livre et le Centre national du cinéma et de l'image animée.

Plus que jamais en cette période d’incertitude, où le risque sanitaire nous éloigne les uns des autres et nous fragilise, il apparait que la culture est un vecteur de la cohésion sociale et de l’inclusion. C’est pourquoi les équipes de Ciclic Centre-Val de Loire s'emploieront à ce que cette agence culturelle joue pleinement son rôle, celui d’un trait d’union entre les acteurs de l’économie du livre, du cinéma et de l’audiovisuel, les créateurs, les œuvres et le public.

Bonne lecture !