Cinéma de plein air à St-Jean de Braye "Mia et le lion blanc" de Gilles de Maistre

Vendredi 28 août, 21h30 - Quartier du pont Bordeau

Le film proposé pour cette séance plein air a été choisi à l'issue d'un atelier de programmation mis en place dans le cadre du dispositif Passeurs d'Images, avec l'Association Socioculturelle Abraysienne de Saint-Jean de Braye.

La projection sera précédée d'un pique-nique à partir de 19h : barbecue à disposition, apéritif offert.

MIA ET LE LION BLANC, un film de Gilles de Maistre
2018 I France I fiction I 1h38 I Tout public

Synopsis : 
Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d'élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l'âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver. Bravant tous les dangers, elle entreprend de traverser l'Afrique du Sud, pour rejoindre la réserve sauvage du Timbavati où le lion sera protégé.

La projection aura lieu au quartier pont Bordeau. En cas d'intempéries, le lieu de repli prévu est le Centre social du pont Bordeau.

Renseignements complémentaires auprès de Jacqueline Keiflin : 02 38 86 62 54