Ciné-rencontres : 3 projections de films autour de l'adolescence et la citoyenneté

Les PEP 18 et SESSAD, en partenariat avec le cinéma Le Moderne de St-Amand Montrond, le Ciné Lumière de Vierzon et le Muséum de Bourges, organisent une restitution des films d'ateliers réalisés l'année passée dans le cadre du dispositif Passeurs d'Images. Trois séances publiques sont organisées pour découvrir les films et échanger avec des psychologues et éducateurs autour de ces courts métrages et pour s'interroger sur la citoyenneté. 

Les trois courts métrages au programme de ces rencontres :

  • « Cap ou pas cap ? » et « On se voit ce soir ? »

Plusieurs jeunes accompagnés par les professionnels du SESSAD PEP18 ont joué le jeu et cherché à mettre en scène des situations de la vie « ordinaire » d’un adolescent.

Où comment l’influence du groupe, le regard porté sur l’autre, le souhait de s’affirmer viennent s’entremêler pour aider Tassiana, Dounia, Floris, Phoebye, Maéva, Anaïs, Mathis et Maëlys à avancer sur le chemin de l’adolescence.

  • « J’apprends à devenir adulte ! »

Oui, nous sommes tous citoyens ! Mais la transition vers le monde adulte est souvent source de questionnements et de découvertes. Quels sont nos droits, nos devoirs ? Laël, Franck, Maëlys, Auxence, Florentin et Gaïane ont souhaité explorer et symboliser leur vision de la citoyenneté et la faire partager au travers de ce court métrage.

Le 27/11/2021 de 16:00 à 18:00
Muséum de Bourges
Allée René Ménard, 18000 Bourges