Publié le 28/05/2021

Fêter la réouverture des salles : (Re)conquérir les publics

Ciclic Centre-Val de Loire s'associe à l'ACC (Association des cinémas du Centre) pour "Fêter la réouverture des salles : (Re)conquérir les publics". Ce plan de soutien régional aux salles de cinéma proposera des animations pour inviter les publics à des rencontres, des événements et des ateliers... Ciclic soutient en particulier la diffusion des oeuvres ayant bénéficié d'un soutien dans le cadre de la politique régionale en faveur de la création cinématographique : 

Accompagnement des films sortis en salles : 

Les prochaines sorties de longs métrages soutenus par Ciclic Centre-Val de Loire (détails avec les fiches films ci-dessous) : Vers la bataille d'Aurélien Verhnes Lemusiaux (Rezo films – 26 mai 2021) - Onoda de Arthur Harari (Le Pacte – 21 juillet 2021) - De bas étage de Yassine Qnia (Le Pacte - 4 août 2021) - La Terre des hommes de Naël Marandin (Ad vitam – 25 août 2021) - En reprise : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé (Gebeka films – 14 octobre 2020)

=> Soutien à la venue des réalisateurs ou d'intervenants : Ciclic Centre-Val de Loire prend en charge rémunération des auteurs et intervenants et participe au défraiement. Contact : francois.hardy@ciclic.fr / acc.christine@orange.fr

Diffusion de courts métrages : Gratuité du catalogue "Circuit court" jusqu'au 30 septembre

Ciclic Centre-Val de Loire propose l'accès gratuit, pour les salles de cinéma de Centre-Val de Loire, à un catalogue de courts métrages soutenus. Faites découvrir la jeune création en région ! 

En savoir +

Films d'archives / Mémoires filmées de la région Centre-Val de Loire :  Des archives en avant-séance ou en séances spéciales

Ciclic Centre-Val de Loire propose aussi l'accès à un catalogue de films d'archives amateurs régionaux, pour des avant-séances originaux et des programmes pour des animations conviviales et fédératrices !

En savoir +