Publié le 19/07/2022

Ciclic recrute un.e community manager en alternance

Ciclic Centre-Val de Loire, l’agence régionale pour le livre et l’image, met en œuvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l’État. Elle est présidée par Julie Gayet et dirigée par Philippe Germain.

L’agence propose une grande diversité de services et d’actions qui vont de l’administration de fonds de soutien au cinéma, à l’audiovisuel et au secteur du livre à la consolidation des projets et des parcours des professionnels et des artistes par le biais de formations et de résidence mais aussi des programmes d’éducation à l’image et au livre sur le temps scolaire et extra-scolaire.

Ciclic Centre-Val de Loire permet au plus grand nombre, habitants et citoyens, d’accéder aux œuvres cinématographiques et littéraires dans l’ensemble du territoire régional marqué par la ruralité.

L’agence gère et anime un programme régional de collecte, de mémoire et de conservation d’un patrimoine immatériel remarquable autour de l’image filmée.

L’ensemble de ces actions et services a su démontrer sa cohérence et sa pertinence faisant de Ciclic Centre-Val de Loire un outil unique en son genre qui s’appuie sur le soutien pérenne et la confiance portée par les collectivités publiques au sein du conseil d’administration ainsi que sur les compétences et le professionnalisme de ses équipes basées à Château-Renault, Vendôme, Issoudun et Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Au sein du service communication, cet.te apprenti.e en communication contribuera à la mise en œuvre de la stratégie numérique de l’agence sur les réseaux sociaux. Il ou elle assurera les missions de promotion sur les réseaux sociaux et en ligne de l’agence et de ses actions, en intervenant à plusieurs niveaux :

·         Mettre en œuvre la stratégie réseaux sociaux :
récolte et création de contenus de qualité (rédactionnels, photos, vidéos, infographies,
podcasts) ; diffusion sur les réseaux sociaux existants (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram) ; animation des communautés (dont mise en place de réseaux d’influenceurs/ambassadeurs)

·         Suivi statistiques réseaux et web

·         Conception et envoi des newsletters (logiciel Mailchimp)

·         Gestion des revues de presse

Cette description prend en compte les principales missions qui vous seront confiées ; elle n'est pas limitative.

Profil : Étudiant.e en communication niveau licence ou master 1

·           Intérêt et curiosité pour la culture (cinéma et littérature en particulier) et les réseaux sociaux

·           Aisance rédactionnelle et orale

·           Très bon relationnel

·           Rigoureux·se et méthodique, curieux.se et créatif.ve.

·           Qualités d’organisation et d’autonomie indispensables

·           Esprit d’équipe

·           Maîtrise des logiciels de bureautique, Suite Adobe, notions de montage

Prise de fonction à compter de septembre 2022. 

 Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser par mail à la Direction Générale jusqu’au 30 juillet 22 à l’adresse suivante : karine.vaglio-berne@ciclic.fr