Publié le 20/03/2020

Annulation et report des événements publics

Comme annoncé suite à l’allocution du chef de l’Etat, Ciclic Centre-Val de Loire est au regret de reporter, suspendre ou annuler ses manifestations publiques à compter du lundi 16 mars. Les séances du Cinémobile ont quant à elles été suspendues à partir du 14 mars. Néanmoins, les services de l’agence restent opérationnels et assurent la continuité du service public grâce au télétravail.

Vos interlocuteurs habituels seront joignables par courrier électronique (adresses à retrouver ici) pour être à votre écoute et répondre à vos questions. Les commissions des dispositifs d’aides sélectives seront maintenues, dans le respect du calendrier. Concernant l'économie du livre, l'agence a anticipé le paiement des soldes de subventions 2019 des librairies soutenues afin de les aider dans leur trésorerie. Les libraires ont encore la possibilité de déposer une demande d’aide jusqu'au 5 avril 2020.

Notre structure fait le choix d’honorer les engagements qu’elle a pris auprès des comédiens-lecteurs de l’opération mille lectures d’hiver devant intervenir pour son compte durant la période de confinement, en maintenant leur rémunération. Concernant les projets d'éducation artistique aux images et aux mots, l’agence, en concertation avec ses différents partenaires, examine les possibilités de report des interventions d’artistes et de professionnels initialement prévues. 

Ciclic Centre-Val de Loire en appelle à la solidarité générale et demande à tous les opérateurs, collectivités, structures subventionnées.., de conserver tant que possible les dispositions prises en matière de rémunération des artistes et intervenants programmés.

Dans le temps de ce confinement nécessaire, nous vous invitons à profiter de cette immobilisation pour regarder des films, des séries, du cinéma d’animation, des films de patrimoinelire des textes et des expérimentations littéraires, apprendre et jouer avec les mots et les images… avec les contenus Ciclic Centre-Val de Loire. Durant cette période, nous vous en offrirons une petite sélection hebdomadaire.

Philippe Germain, directeur général de Ciclic Centre-Val de Loire