— Publié le 03/01/2023

Carte blanche à Julie Gayet : avant-première du film "De grandes espérances"

Inauguration

19h15, Place Maunoury

Le nouveau Cinémobile sera inauguré en présence de François Bonneau, Président du Conseil Régional du Centre-Val de Loire et de Julie Gayet, Présidente de Ciclic Centre-Val de Loire, depuis 2021. La projection du film sera précédée d'une prise de parole officielle des partenaires du Cinémobile et d'un cocktail convivial pour poursuivre les festivités.

Carte blanche à Julie Gayet : avant-première du film De grandes espérances

Gratuit dans la limite des places disponibles*.

La comédienne, réalisatrice et productrice, Julie Gayet a choisi de présenter De grandes espérances de Sylvain Desclous, en présence du réalisateur. Une avant-première exceptionnelle après la sélection du film au Festival du Film Francophone d'Angoulême.

De grandes espérances de Sylvain Desclous

France / 2022 / 1h45

Avec Rebecca Marder, Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot et Marc Barbé

Été 2019. Diplômée de Sciences-Po, Madeleine part préparer les oraux de l'ENA en Corse avec son amoureux Antoine. Au détout d'une petite route déserte, le couple se retrouve impliqué dans une altercation qui tourne au drame. Le secret qui les lie désormais pèsera lourd sur leur future carrière politique...

Le film, produit par Sésame films et distribué par The Jokers/The Bookmakers, a bénéficié d'un soutien à l'écriture de Ciclic Centre-Val de Loire.

*Pour accéder à la projection, vous devrez retirer un ticket exonéré le samedi 1er octobre, place Maunoury.

Femme de cinéma passionnée, Julie Gayet s’est d’abord pleinement investie dans une carrière d’actrice. Après son premier grand rôle offert par Agnès Varda en 1995 dans Les Cent et une nuits, s’ensuivent de nombreux rôles dans une cinquantaine de films, et des rôles dans des séries. À partir de 2007, elle devient productrice, avec sa société Rouge International, de plus de 25 films parmi lesquels Grave de la jeune Julia Ducournau qu’elle révèle. Porteuse d’une vision du cinéma comme un art ouvert sur le monde et nos sociétés, à l’écoute des combats citoyens dont l’histoire est pétrie, elle s’inscrit dans des engagements citoyens forts, par exemple contre l’homophobie ou pour les droits des femmes.

N'oubliez pas de retirer un ticket exonéré le samedi 1er octobre, place Maunoury, pour pouvoir accéder à la projection.