Publié le 31/08/2021

C'est parti pour les inscriptions à "Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui"

Cette année, et même si l'imaginaire reste le maitre mot en littérature, le réel n'est jamais bien loin. C'est une programmation éclectique qui vous est proposée dont le fil rouge reste le rapport à l'autre et au monde.

Wilfried N'Sondé, Margot Nguyen Béraud, Fabien Grolleau, Jérémie Royer, Fabienne Swiatly et Mathieu Gabard sont les autrices et auteurs invité·e·s de cette 7e édition.

Modalités : chaque classe lit trois œuvres (un roman, une bande dessinée, un livre de poésie), rencontre un auteur ou une autrice et un ou une professionnel·le du livre. L’opération s’adresse aux apprenti·e·s et élèves de seconde, première, terminale, BTS des lycées privés et publics, d’enseignement général, professionnel ou agricole et repose sur l’engagement des enseignant·e·s volontaires.

Nouveauté depuis 2020, il est désormais possible pour les classes d’élèves en apprentissage ou ayant de longues périodes de stage de ne choisir que deux œuvres, au lieu de trois habituellement, parmi les six programmées.

Les inscriptions à Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui sont ouvertes jusqu'au vendredi 17 septembre.

Après examen et sélection des candidatures par le comité de pilotage (Conseil régional, Drac, Rectorat, Draaf, Ciclic), une confirmation de l'inscription sera adressée fin septembre / début octobre aux établissements.

40 classes maximum auront la possibilité de participer au dispositif.

S'inscrire en ligne