Publié le 26/06/2015

Annecy 2015 : 3 films soutenus primés

Après une belle représentation de films aidés par Ciclic dans sa sélection officielle et sa programmation, le Festival international du film d’animation d’Annecy récompense trois courts métrages accueillis en résidence à Château-Renault. 

Les films La Moufle de Clémentine Robach, Rhizome de Boris Labbé et Yùl et le Serpent de Gabriel Harel se sont ainsi distingués en remportant chacun un prix du festival :
- Prix du jury pour un Spécial TV pour La Moufle
- Prix André Martin pour un court métrage français pour Rhizome
- Prix André Martin – mention pour un court métrage français pour Yùl et le Serpent

La Moufle a été réalisé à la résidence de Château-Renault de novembre à décembre 2013, Rhizome a été accueilli d’avril à décembre 2014 et Yùl et le Serpent de juin à octobre 2014. Ces trois films ont bénéficié d'un soutien à la production de Ciclic-Région Centre-Val de Loire avec le concours du CNC.

Ce palmarès augure du meilleur pour les prochains projets accueillis dans la nouvelle résidence Ciclic Animation, qui ouvrira ses portes au public à Vendôme les 19 et 20 septembre 2015. 
 


Ces 3 prix portent à 23 le nombre de récompenses remportées en festivals par des films d’animation soutenus par Ciclic-Région Centre-Val de Loire depuis le début de l’année 2015, pour un total de 184 sélections en compétition. Depuis la création de la résidence de Ciclic il y a quinze ans, on compte quelque 1847 sélections en festivals et 213 prix attribués à des films soutenus par l’agence.

Ciclic