Aide aux structures pour les résidences d’auteur 2018

Date limite de dépôt des dossiers : 12 mai 2018 (2e session).

Ciclic apporte un soutien aux structures qui organisent des résidences d'auteur en région Centre-Val de Loire. Deux sessions de dépôt des dossiers sont proposées.

L'auteur est au cœur de l'écosystème du livre. C'est lui qu'il nous faut mettre en avant dans le cadre d'une politique du livre en région Centre-Val de Loire. C'est à partir de lui que se développeront les envies de lectures, de fréquentation des bibliothèques, des librairies, etc.

Le dispositif de soutien aux résidences d’auteur, financé par la Région Centre-Val de Loire et par l’État (Drac Centre-Val de Loire), a pour objectif de soutenir la création, de promouvoir les écritures contemporaines et d’accompagner les structures accueillant des auteurs en résidence. Ils encouragent les structures qui prennent l’initiative d’inviter un auteur et de construire avec lui un projet artistique et culturel commun.

La résidence est à la fois un temps de création pour l'écrivain et un temps de rencontre, d'action et d'animation en direction des publics sur un territoire donné.

EN SAVOIR +

Si vous souhaitez déposer une demande de subvention pour l'année 2018, le dossier est à retourner complété par courrier avant le :

  • 31 octobre 2017 pour la 1re session
  • 12 mai 2018 pour la 2e session

Adressé à :

Monsieur le Directeur, Ciclic
24 rue Renan - CS 70031 - 37110 Château-Renault

avec copie électronique à yann.dissez[@]ciclic.fr

Pour tout renseignement, contacter Yann Dissez au 02.47.56.08.08