"Adama" : séance-rencontre avec Pablo Pico

Jeudi 14 avril 2016 à 13h45 au Ciné Vendôme

Ciclic Animation, en collaboration avec le Ciné Vendôme, vous fait voyager dans le temps avec une séance-rencontre autour du long métrage Adama, en présence de Pablo Pico, compositeur de la musique du film. 

ADAMA de Simon Rouby 
à partir de 10 ans / France / 2015 / animation / 1h22

Adama, douze ans, vit dans un village isolé d'Afrique de l'Ouest. Une nuit Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l'interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d'un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu'aux lignes de front de la Première Guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

"Adama n'est ni un film français, européen ou africain, il n'a d'autre nationalité que son identité artistique hybride, composée des influences graphiques et musicales d'Afrique, de l'Europe, des Caraïbes, de l'Amérique. Dans sa forme cinématographique, ce long métrage d'animation se distingue par la rencontre entre des arts du dessin, de la peinture, de l'encre magnétique avec l'animation 3D." Naïa productions, extrait du dossier de presse.

La projection sera suivie d'une rencontre avec Pablo Pico qui expliquera, instruments à l'appui, sa démarche de compositeur et dévoilera au public quelques secrets musicaux du film. 


Pablo Pico

Compositeur, arrangeur et musicien né en 1983, Pablo Pico étudie d’abord la batterie et la percussion classique au conservatoire avant d’apprendre le saxophone, la clarinette et le piano en autodidacte. En 2007, il suit le cours de composition de musique de film de Patrice Mestral à l’École Normale de musique de Paris et fait ses débuts en composant des musiques pour les courts métrages d’animation de Gobelins, l'école de l'image.
Après de nombreuses collaborations pour le format court, Adama est le premier long métrage dont il signe la musique, avec la complicité d’Oxmo Puccino.