Publié le 26/06/2020

2 courts métrages soutenus au Festival Côté court, édition en ligne

Du 17 au 27 juin, sur cotecourt.org

Le festival Côté court, manifestation emblématique pour la création courte et de la Seine-Saint-Denis, qui se déroule habituellement au Ciné 104 de Pantin se tiendra en ligne pour sa 29ème édition. Parmi la sélection disponible du 17 au 27 juin, découvrez deux courts métrages soutenus par Ciclic Centre-Val de Loire. 

Le court métrage Mal Caduc de Jules Follet est présenté en compétition Fiction #4 et sera disponible en ligne du jeudi 18 au mardi 23 juin. Avec ce court métrage bénéficiaire de la Bourse Première Oeuvre de Ciclic Centre-Val de Loire, le réalisateur plonge le spectateur dans un huis-clos en costumes à la dramaturgie intense. Mal Caduc est aussi visible sur Arte.tv dans l'émission Court circuit, avec un entretien avec le réalisateur. 

1814 - La rencontre de Mathurin Thouars, lieutenant de l’armée napoléonienne, et d’un jeune conscrit, soupçonné de simuler l’épilepsie pour se dérober à son devoir militaire. Les deux hommes sont bretons mais l’un, déjà marqué par les batailles, repart pour le front tandis que l’autre, qui n’a jamais connu la guerre, pourrait y échapper pour toujours.

Voir le film

Autre genre, autre décor avec le court métrage d'animation Montagne de Louise Cailliez fait partie de la section Panorama #9 et est visible en ligne du samedi 20 au jeudi 25 juin. Le film soutenu via l'aide après réalisation par Ciclic Centre-Val de Loire joue une histoire forte et intense où amitié rime avec rivalité et que le fil des choses dérape... 

Trois adolescents passent le weekend ensemble en pleine nature. Tout est réuni pour deux jours d'amusement. Mais la mauvaise ambiance s'installe. Le vilain temps couve. Les mots trahissent les pensées. Et l'un deux insiste pour gravir un sommet. 

Voir le film du 20 au 25 juin